CHAMP D’APPLICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE

Les conditions générales de vente en ligne (ci-après les « CGV ») du site internet « www.noomoon.ch »  (ci-après le « site ») s’appliquent à toute commande de produits proposés à la vente sur le site par la société propriétaire :

 

BRASPORT SA

Rue du Crêt-Rossel 10

2300 La Chaux-de-Fonds

Suisse

Immatriculée au registre du commerce du canton de Neuchâtel (CH) sous le numéro UID CHE-102.069.581. 

Téléphone : 032 967 70 60 / fax : 032 967 70 61 

Adresse de messagerie : info@brasport.ch

 

A ce titre, toute commande passée par une personne sur le site implique l’acceptation pleine et entière des CGV.

 

Les CGV applicables au contrat de vente entre BRASPORT SA et le Client sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par le Client. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

 

BRASPORT SA se réserve le droit de modifier périodiquement les présentes conditions générales.

CONDITIONS À LA COMMANDE DE PRODUITS

Pour passer une commande, le Client doit :

 

1- Etre majeur selon la loi applicable

2- Avoir la capacité légale de conclure des contrats

 

Achat à des fins commerciales

L’achat des produits proposés sur le site à des fins commerciales est strictement interdit. En validant sa commande, le Client certifie qu’il n’achète pas des produits sur le site à des fins commerciales.

 

Toute commande passée en violation des conditions et déclarations mentionnées dans le présent article II sera considérée comme nulle.

PROCÉDURE DE COMMANDE

1- Première étape : Sélection des produits par le Client

2- Deuxième étape : Vérification des produits choisis

3- Troisième étape : Confirmation des produits sélectionnés – Validation de la commande

4- Quatrième étape : Validation de la commande et paiement

5- Cinquième étape: Confirmation de la commande par e-mail au Client.

PRIX ET RÈGLEMENT

Prix

Les prix en vigueur sont ceux figurant sur le site au moment de la commande. Les prix sont fermes et non révisables pendant la durée de validité de l’offre indiquée sur le site. Ils sont indiqués dans la monnaie liée à votre zone géographique et incluent la taxe à valeur ajoutée, ils sont donc TTC. Des erreurs dans les prix mentionnés sur le site ne sont toutefois pas exclues. BRASPORT SA n’est pas tenue de livrer un produit à un prix (plus bas) erroné si l’erreur de prix est évidente et que le Client aurait aisément pu s’en apercevoir.

 

Les droits de douane, frais et taxes qui peuvent être prélevés par les autorités des divers pays, en cas de livraison hors de Suisse, sont à la charge de l’acheteur.

 

Les frais de traitement et d’expédition sont à la charge du Client et viennent s’ajouter au prix de vente indiqué. Le montant de la participation du Client aux frais de traitement et d’expédition sera communiqué au Client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation définitive de cette dernière par ses soins.

 

Règlement

Différents modes de paiement sont disponibles sur le site. Si le paiement est effectué par carte bancaire, le Client doit fournir son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires en remplissant en ligne le formulaire de paiement.

 

En communiquant son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans condition que BRASPORT SA procède à la transaction sécurisée et notamment au prélèvement de la somme convenue

 

Dans le cas où l’émetteur de la carte bancaire du Client refuserait l’autorisation du paiement, il incombe au Client de contacter l’émetteur pour régler le problème survenu. La vente demeure toutefois valablement conclue. BRASPORT SA ne peut être tenue responsable du retard de livraison survenu de ce fait.

 

BRASPORT SA ne pourra être tenue pour responsable en cas d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire à titre de moyen de paiement pour effectuer un achat sur le site

 

Réserve de propriété

BRASPORT SA reste propriétaire de la marchandise vendue jusqu’au paiement complet de celle-ci.

 

Compensation

Le Client n’est pas en droit de compenser une somme qu’il doit à BRASPORT SA avec une somme qui lui serait par hypothèse due par BRASPORT SA.

ANNULATION DE LA COMMANDE PAR BRASPORT SA 

BRASPORT SA se réserve le droit de résilier le contrat et d’annuler la commande passée en cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles, indépendantes de sa volonté, sans que le Client ne puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.

LIVRAISON ET EXPÉDITION

Moment de l’expédition

Une foiS la confirmation de commande reçue par le Client et le paiement complet reçu par BRASPORT SA et uniquement à partir de ce moment, chacune des commandes est préparée et envoyée le plus rapidement possible.

 

Processus d’expédition

La commande est d’abord préparée par BRASPORT SA puis remise à un transporteur. Une fois le produit remis au transporteur, le Client recevra un numéro de suivi par courrier. De cette façon, un suivi de la commande est possible à tout moment.

 

Adresse de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client.

 

Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués sur le Site s’entendent en jours ouvrés et courent dès la réception du courriel électronique confirmant la prise en charge de votre colis par le transporteur. Ils sont une estimation basée sur les délais moyens habituellement constatés et correspondent au délai d’acheminement de la commande par le transporteur mais ne comprennent pas le délai de préparation de la commande (en principe au maximum 48h, sous réserve notamment des périodes de fermeture annuelle de nos différentes entreprises).

 

Il convient de noter que les délais de livraison à l’étranger peuvent être allongés par rapport aux délais indiqués.

 

BRASPORT SA ne peut pas être tenue responsable en cas de retard de livraison et un retard ne peut en particulier pas justifier l’annulation de la commande, un refus de la marchandise, une indemnisation des frais résultant du retard ou le paiement de pénalités et/ou dommages-intérêts.

TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert des risques de la chose intervient dès le dépôt du colis par BRASPORT SA auprès du transporteur. Dès ce moment, le Client est responsable notamment en cas de perte, vol, dégâts du produit ou de dégâts occasionnés par son utilisation, sa manipulation ou son stockage. BRASPORT SA recommande au client de s’assurer contre ces risques.

GARANTIE

Vérification de la chose et avis des défauts

Le Client doit, aussitôt la marchandise livrée, vérifier soigneusement l’état de la marchandise et, en cas de défaut, est tenu de le signaler dans les 7 jours dès la réception et par écrit à BRASPORT SA à l’adresse hello@noomoon.ch.

Si des défauts surviennent plus tard, mais dans un délai maximum de 2 ans à partir de la livraison à l’acheteur, ils doivent être immédiatement signalés par écrit à l’adresse hello@noomoon.ch à BRASPORT SA.

Le non-respect des conditions et délais qui précèdent entraînent la déchéance du droit à la garantie.

 

Droits de garantie du Client

En cas de défaut avéré et moyennant autorisation de retour donnée par BRASPORT SA, le produit est repris au Client qui peut alors soit en demander l’échange, soit le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition et autres frais de douane, qui restent à la charge du Client. Tout autre droit de garantie est exclu. En particulier, BRASPORT SA ne procède pas à la réparation des produits et ne réduit pas les prix.

 

En cas de remboursement, ce dernier interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le produit défectueux a été réceptionné par BRASPORT SA  et alors que  BRASPORT SA été informée de la décision de l’Acheteur d’obtenir un remboursement.

 

Les produits retournés voyagent aux risques et périls du Client. Ainsi, BRASPORT SA recommande au Client d’effectuer le retour du colis en choisissant un mode de livraison avec suivi et en s’assurant contre les risques du transport (perte, vol, dégâts, etc.).

Procédure de retour

Une fois l’autorisation de retour reçue, le Client doit alors retourner le produit dans son emballage d’origine et en parfait état. Les frais de retour, y compris les éventuels frais de douane, sont à la charge du Client.

 

Le Client doit retourner sa commande par voie postale à l’adresse suivante :

 

BRASPORT HK LIMITED

Unit A & B, 28/F,

235 Wing Lok Street Trade Center

Sheung Wan, Hong Kong

T. +852 3549 6908

Les colis ne remplissant pas les conditions de retour énumérées dans la notice livrée avec le colis d’origine ne seront pas traités et ne donneront pas lieu à garantie.

 

Exclusion de garantie

Toute autre plus ample garantie que celle mentionnée dans le présent article VIII est expressément exclue.

INFORMATIONS FOURNIES SUR LE SITE

Bien que la société BRASPORT SA fasse tout son possible afin que l’information donnée sur le site (description des produits, images, tarifs, disponibilité, documents, autres informations, etc.) soit aussi précise que possible, celle-ci est fournie sur la base de la bonne foi sans garantie expresse ou implicite. BRASPORT SA ne donne aucune garantie en ce qui concerne l’exactitude des informations qui y figurent et n’accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage subis en lien avec l’utilisation des informations figurant sur le site internet.

En particulier, les couleurs et matières des produits que vous voyez sur le site peuvent ne pas correspondre entièrement à la réalité ou à votre perception, même si nous nous efforçons de représenter fidèlement celles-ci.

LIMITATION GÉNÉRALE DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas, BRASPORT SA et/ou son personnel et /ou ses fournisseurs ne peuvent être tenus pour responsables des dommages ou pertes subies du fait de ou en lien avec l’utilisation des services ou produits fournis et/ou distribués par BRASPORT SA sur le site.

Notamment, BRASPORT SA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’une éventuelle perte de la montre.

DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

L’ensemble des éléments édités au sein du site, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires, bases de données, logiciels, et autres technologies sous-jacentes, de même que les produits vendus sont protégés par les dispositions du droit de la propriété intellectuelle et restent la propriété exclusive de BRASPORT SA.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est nécessaire pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures.

 

Ces informations sont strictement confidentielles et traitées dans le respect de la loi suisse sur la protection des données.

 

BRASPORT SA s’engage à prendre toutes les précautions pour protéger les données personnelles communiquées par le Client sur le Site contre la perte, le vol ou une utilisation frauduleuse. Pour autant, BRASPORT SA ne peut garantir l’intégrité et la sécurité absolue des données communiquées par le Client sur le Site et ne pourra – de ce fait – être tenue pour responsable en cas d’utilisation de ces données par des tiers, notamment du fait d’un piratage informatique.

CLAUSES DIVERSES

Clause salvatrice

Si certaines dispositions des présentes CGV sont considérées comme étant en partie ou totalement inefficace/nulle, l’efficacité/la validité des autres dispositions demeure.

 

Communication électronique

Le Client accepte le fait que la communication soit effectuée de manière électronique.

 

Langue

Les présentes CGV sont rédigées en plusieurs langues. En cas de contradictions entre les différentes versions, seule la version française fera foi.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

  1. Le droit suisse est exclusivement applicable.
  2. Les tribunaux du siège de BRASPORT SA en Suisse sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige concernant l’interprétation des présentes CGV ainsi que pour statuer sur l’inexécution et/ou l’exécution des obligations qui en découlent.

SCOPE OF TERMS AND CONDITIONS OF ONLINE SALE

These terms and conditions of online sale for the “www.noomoon.ch” website (hereinafter the “Site”) apply to all orders for products made available for sale on the Site by the owner-company:

BRASPORT SA

Rue du Crêt-Rossel 10

2300 La Chaux-de-Fonds

Switzerland

Registered on the Commercial Register of the Canton of Neuchâtel (CH) under number CHE-102.069.581.

Tel.: +41(0)32 967 70 60 / Fax: +41(0)32 967 70 61 

Email: info@brasport.ch

 

As such, any order placed on the Site implies full acceptance of these terms and conditions.

The terms and conditions applicable to the contract of sale between BRASPORT SA and the Customer are those in force at the time the order is confirmed by the Customer. They apply to the exclusion of all other conditions.

BRASPORT SA reserves the right to periodically modify these terms and conditions.

CONDITIONS OF PRODUCT ORDER

To place an order, the Customer must:

1- Be of legal age under applicable law

2- Have the legal capacity to enter into contracts

 

Purchase for resale

The purchase for resale of products offered on the Site is strictly prohibited. By confirming their order, the Customer guarantees that he/she is not purchasing products from the Site for commercial purposes.

 

Any order placed in violation of the conditions and content of this article II will be considered void.

ORDER PROCEDURE

1- Select the products

2- Check the order

3- Confirm the order

4- Payment

5- Order confirmation sent by email

PRICE AND PAYMENT

Price

Applicable prices are those shown on the Site at the time of the order. Prices are firm and non-revisable for the entire validity of the offer as indicated on the Site. Prices are shown in the currency for the Customer’s region and include sales tax/VAT. If an incorrect price is displayed, BRASPORT SA is under no obligation to deliver a product at an incorrect (lower) price if the error is sufficiently obvious for the Customer to have noticed it.

 

For deliveries outside Switzerland, any customs duties, fees or taxes are paid by the Customer.

 

Processing and shipping costs are paid by the Customer and are added to the sales price. These costs will be shown on the order summary before final confirmation of the order by the Customer.

 

Payment

Different payment methods are available on the Site. If payment is made by credit card, the Customer must provide their credit card number and / or bank details by completing the online payment form.

 

By providing their credit card number and / or bank details, the Customer unconditionally authorizes BRASPORT SA to proceed to the secure transaction and, in particular, payment of the agreed amount.

 

In the event that the issuer of the Customer’s credit card refuses to authorize payment, it is the Customer’s responsibility to contact the issuer to resolve the problem. The sale remains valid. BRASPORT SA shall not be held liable for any late delivery resulting from this situation.

 

BRASPORT SA shall not be held liable for the fraudulent use of a credit card as a means of payment to make a purchase on the Site.

 

Retention of title

BRASPORT SA remains the owner of the goods until full payment thereof.

 

Compensation

The Customer is not entitled to pay an amount due to BRASPORT SA using an amount hypothetically due to the Customer by BRASPORT SA.

CANCELLATION OF THE ORDER BY BRASPORT SA

BRASPORT SA reserves the right to terminate the contract and cancel the order in the event of force majeure or circumstances beyond its control, in which case the Client is not entitled to claim compensation of any kind whatsoever.

DELIVERY & SHIPPING

Time of shipping

When the order confirmation has been received by the Customer, and full payment has been received by BRASPORT SA, and only then, the order is made up and dispatched as soon as possible.

 

Shipping procedure

BRASPORT SA makes up the order which is then transferred to a carrier. Once the product has been delivered to the carrier, the Customer receives an email with a tracking number.

 

Delivery address

The products are delivered to the delivery address given by the Customer.

 

Delivery time

The delivery times indicated on the Site are in working days and begin on receipt of the email confirming that the parcel is in the carrier’s care. They are an estimate based on the average time usually observed. Delivery times correspond to the time required for the carrier to deliver the order and do not include time required to make up the order (generally no more than two days, subject to holiday times at our different companies).

 

International delivery times may be longer than indicated.

 

BRASPORT SA shall not be held liable for late delivery. Late delivery does not constitute grounds for cancellation of the order, refusal of the goods, compensation of expenses resulting from late delivery, or the payment of penalties and / or damages.

TRANSFER OF RISKS

The transfer of risks in regard to the purchased goods is effective as soon as BRASPORT SA delivers the parcel to the carrier. Henceforth, the Customer is responsible for loss, theft, damage to the product or damage caused by its use, handling or storage. BRASPORT SA recommends that the Customer insure against these risks.

WARRANTY

Verification of the purchased goods and notice of defects

On taking delivery, the Customer must check the condition of the goods. Any defects must be reported within 7 days of receipt to BRASPORT SA by email at hello@noomoon.ch.

If defects occur later, within a maximum of 2 years from the time of delivery to the Customer, they must be immediately reported to BRASPORT SA by email at hello@noomoon.ch.

Failure to comply with the abovementioned conditions results in forfeiture of warranty rights.

 

Customer’s warranty rights

In the event of a proven defect and after BRASPORT SA has authorized return, the product is taken back from the Customer who can request an exchange or a full refund with the exception of shipping and any customs charges which remain the responsibility of the Customer. Any other warranty rights are excluded. In particular, BRASPORT SA does not repair products and does not reduce prices.

 

Any refund will be made within 14 days from the date on which the faulty product was received by BRASPORT SA and provided that BRASPORT SA has been informed of the Customer’s request for a refund.

 

Returned products travel at the Customer’s risk. BRASPORT SA recommends that products are returned using a delivery method with tracking and that the Customer insure against transport risks (loss, theft, damage, etc.).

 

Return procedure

Once the return authorization has been received, the Customer must return the product in its original packaging and in perfect condition. Return costs, including any customs charges, are paid by the Customer.

 

The Customer must return their order by post to the following address:

 

BRASPORT HK LIMITED

Unit A & B, 28/F,

235 Wing Lok Street Trade Center

Sheung Wan, Hong Kong

T. +852 3549 6908

 

Limitation of warranty

Any warranty other than that mentioned in this article VIII is expressly excluded.

INFORMATION PROVIDED ON THE SITE

BRASPORT SA makes every effort to ensure that the information given on the Site (product descriptions, images, prices, availability, documents, other information, etc.) is as accurate as possible. It is provided in good faith without express or implied warranty. BRASPORT SA gives no guarantee as to the accuracy of the information contained on the Site and accepts no responsibility for any loss or damage suffered in connection with the use of the information on the Site.

In particular, while every effort is made to accurately represent the products, the colours and materials shown on the Site may not exactly correspond to the actual product or the Customer’s perception of the said colours or materials.

GENERAL LIMITATION OF LIABILITY

In no event shall BRASPORT SA and / or its staff and / or its suppliers be liable for any damages or losses incurred as a result of or in connection with the use of the services or products provided and / or distributed by BRASPORT SA on the Site.

In particular, BRASPORT SA shall not be held liable should the watch be lost.

INTELLECTUAL AND INDUSTRIAL PROPERTY RIGHTS

All the elements published within the Site, such as sounds, images, photographs, videos, text, animations, programs, graphics, utilities, databases, software, and other underlying technologies, as well as the products sold are protected by intellectual property law and remain the exclusive property of BRASPORT SA.

DATA PROTECTION

Any personal data collected in the context of distance selling is required for the processing and delivery of orders and for the preparation of invoices.

This information is strictly confidential and treated in accordance with the Swiss Data Protection Act.

BRASPORT SA shall take every precaution to protect the personal data provided by the Customer on the Site against loss, theft or fraudulent use. However, BRASPORT SA cannot guarantee the integrity and the absolute security of the data provided by the Customer on the Site and consequently shall not be held liable for the use of such data by a third party, and in particular as a result of hacking.

MISCELLANEOUS

Severability clause

If certain provisions of these terms and conditions are deemed to be partly or totally ineffective / void, the effectiveness / validity of the other provisions remains.

Electronic communication

The Customer accepts that communication is by electronic means.

Language

These terms and conditions are translated into several languages. In the event of any contradiction between the different versions, only the French version will prevail.

APPLICABLE LAW AND PLACE OF JURISDICTION

  1. These terms and conditions are governed by Swiss law.
  2. The courts for the location of BRASPORT SA’s head office in Switzerland are exclusively competent to hear any dispute concerning the interpretation of these terms and conditions, and to rule on the non-performance and / or performance of the obligations arising therefrom.